17 décembre, 2016
Médaillons de filet mignon aux cèpes et au miel

J’ai accompagné ces médaillons de riz basmati complet cuit avec du chou kalé, de la dulse (paillette d’algue) et des légumes.
Ingrédients pour 3 personnes :
1 filet mignon (ici 522 g)
2 échalotes
3 càs de miel liquide (ici toutes fleurs)
Coriandre, persil
Crème fleurette bio
50 g de cèpes secs réhydratés (achetés à la ferme du Garnasson lors d’une visite – www.legarnasson.com)
Poivre du moulin
Huile d’olive et beurre bio
Préparation :
Découpez le filet mignon en médaillons de 2 cm d’épaisseur. Epluchez et émincez les échalotes.
Faire chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une grande poêle. Faites dorer les échalotes puis les médaillons.
Avant de retourner les médaillons, versez le miel. Laissez-les cuire 3 mn de chaque côté, ils doivent rester légèrement rosés à l’intérieur. Retirez les médaillons. Dans la poêle, ajoutez les champignons égouttés et pressés pour en extraire l’eau. (Conservez cette eau de trempage, riche de saveur, pour une soupe ou cuire des pâtes, du riz, voire même des légumes à l’étouffée).
Faites revenir les champignons pendant 5-6 mn, puis versez la crème. Mélangez, salez au gomasio et poivrez. Déposez les médaillons dans la poêle pour juste les réchauffer.
Dressez les médaillons dans les assiettes, parsemez de persil et de coriandre finement ciselés.
Bon appétit !
Vascomomo