HomeALGUES Riz et lentilles corail à la Dulse

Riz et lentilles corail à la Dulse

Posted in : ALGUES, LEGUMES, LEGUMINEUSES et CEREALES, RIZ, VÉGÉTALIEN, VEGETARIEN on by : vascomomo Étiquettes : , , ,

Imprimer cette recette

riz-et-lentilles-corail-a-la-dulse

La Dulse est une algue rouge-rosé. Très abondante sur les côtes de Bretagne, elle se ramasse depuis la fin du printemps jusqu’à l’automne. Vous la trouverez dans le commerce (ici en magasin bio) en sachets de 50 à 100 g en branches, ou en paillettes, ou bien conservées fraîches avec du sel. De saveur douce et corsée à la fois, elle se marie bien avec beaucoup d’autres goûts.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

100 g de riz basmati complet

65 g de lentilles corail

2 càs de Dulse en paillettes

1 càc de thym

2 petites endives

1 carotte

3 feuilles de sauge

1 càs de bouillon de légumes en poudre bio

1 càs de curcuma

Gomasio, Poivre du moulin

Huile d’olive

 

Préparation :

Rincez et égouttez le riz. Dans une cocotte, faites chauffer 1 càs d’huile d’olive et ajoutez le riz. Remuez pour ne pas qu’il accroche. Après 2 mn, saupoudrez le bouillon de légumes et recouvrez d’eau bouillante.

Ajoutez les endives et la carotte coupées en petits morceaux, la sauge émincée et le thym. A la reprise de l’ébullition, comptez 20 mn puis ajoutez les lentilles corail et les algues. Saupoudrez de curcuma, salez au gomasio et poivrez. Rajoutez un peu d’eau bouillante pour recouvrir les lentilles, réduisez le feu dès l’ébullition, couvrez et laissez mijoter encore 20 à 25 mn.

Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez chaud.

Bon appétit !

Vascomomo

Imprimer cette recette

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.