HomeVOLAILLE Poulet curry

Poulet curry

Posted in : VOLAILLE on by : Monique Étiquettes : ,

Imprimer cette recette

(Adapté de la recette de Jamie Oliver)

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet

12 petites tomates (grappe)

8 gousses d’ail

1 piment vert, 1 piment rouge

2 càs de curry (ou garam massala)

1 gros morceau de gingembre pelé

Purée de noix de cajou bio

2 yaourts nature

Sel, poivre

Huile d’olive

Réalisation :

Préparez la marinade du poulet dans un plat creux : mélangez le curry avec les gousses d’ail râpées, le gingembre râpé, du sel, du poivre, 2 càs d’huile d’olive et 2 càs de yaourt.

A l’aide d’un couteau, entaillez en croix les blancs de poulet des deux côtés. Enduisez-les de marinade et laissez reposer pendant 10 mn.

Pendant ce temps, coupez en deux, dégrénez et retirez la membrane blanche des piments et coupez chaque moitié en trois ou quatre morceaux.

Faites chauffer une poêle et déposez les tomates et les morceaux de piment (à sec). Remuez bien pour les faire un peu dorer.

Retirez le tout et réservez.

Versez 1 càs d’huile d’olive dans la poêle chaude et faites cuire les blancs de poulet. Bien retournez souvent pour avoir une croûte.

Pelez les tomates mises de côté et placez-les dans la marinade du poulet. Pressez les peaux des tomates dans la marinade pour récupérer le jus restant.

Une fois cuits, retirez les blancs de poulet de la poêle et versez-y la marinade aux tomates. Ajoutez 4 càs de purée de noix de cajou et ½ litre d’eau bouillante. Dans la poêle, écrasez délicatement les tomates avec une fourchette.

Ajoutez les piments émincés. Laissez mijoter à découvert (pour épaissir).

Pendant ce temps, découpez les blancs de poulet en trois ou quatre morceaux (en biais) et répartissez-les dans la poêle.

5 mn après, répartissez sans mélangez 3 càs de yaourt sur le tout.

Salez, poivrez.

Servez avec du riz mélangé avec des pois chiches.

Bon appétit !

            Vascomomo

Imprimer cette recette

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.