Home / SOUPES / Soupe de poulet aux pâtes à potage
15 février, 2014

Soupe de poulet aux pâtes à potage

Posted in : SOUPES, VOLAILLE on by : vascomomo Étiquettes : , ,

Imprimer cette recette

Soupe de poulet aux pâtes à potage (4)

Soupe de poulet aux pâtes à potage

Et si nous sortions de l’ordinaire d’une soupe aux légumes ! Un peu de poulet  (voire même utiliser un restant de poulet déjà cuit qui diminuera le temps de cuisson), quelques légumes (vous pouvez varier à loisir avec ce que vous avez (éviter les pommes de terre avec les pâtes !). A vous de jouer !

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de poulet

1 c. à s. de bouillon de légumes en poudre bio ou 1 cube

1 litre d’eau

1 oignon

2 carottes

1 poireau

1 courgette

1 verre de pâtes à potage

1 c. à s. de sauce soja

½  c. à c. de thym sec

2 c. à c. d’huile d’olive

 

Recette :

Dans une cocotte contenant 1 c. à c. d’huile d’olive, faites revenir l’oignon émincé avec les carottes et la courgette, coupées en dés et le poireau en fines rondelles. Soupe de poulet aux pâtes à potage (1)

Mouillez avec l’eau et le bouillon de légumes. Mélangez bien. Ajoutez le thym et la sauce soja. Faites cuire à couvert pendant 20 mn dès l’ébullition.

Pendant ce temps, découpez en lanières les filets de poulet Soupe de poulet aux pâtes à potage (2)et faites les dorer dans une poêle avec 1 c. à c. d’huile d’olive pendant 6 mn. Soupe de poulet aux pâtes à potage (3)

Ensuite ajoutez les aux légumes. Laissez mijoter encore pendant 10 mn à couvert. Ensuite ajoutez les pâtes à potage et faites les cuire à découvert quelques minutes.

Servez chaud. Vous pouvez parsemez un peu de fromage râpé.

                                               Vascomomo

 

Imprimer cette recette

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.