HomeCONFITURES Confiture de prunes sauvages jaunes

Confiture de prunes sauvages jaunes

Posted in : CONFITURES, FRUITS on by : Monique Étiquettes : , ,

Imprimer cette recette

 

Pas facile de retirer les noyaux de ces petites prunes ! J’ai trouvé l’astuce sur Internet. Il faut un moulin à légumes muni de la grille à gros trous. Il ne faut pas mettre trop de prunes à la fois et retirer les noyaux au fur et à mesure, pour ne pas avoir de projection de noyaux.

 

Ingrédients pour 4 à 5 pots :

1 kg 200 de prunes sauvages

800 g de sucre roux de canne

Le jus d’1 citron jaune bio

2 g d’agar-agar bio

 

Préparation :

Rincez et égouttez les prunes. Dans une marmite (ou bien une bassine à confiture), ajoutez les prunes entières, le sucre, le jus de citron, et des filaments de zeste de citron. Bien mélanger et laissez macérer toute la nuit.

Le lendemain, lavez les pots ainsi que les couvercles et stérilisez-les dans l’eau bouillante. Mettez-les à sécher sur un linge propre sans les essuyer.

Portez la marmite à ébullition et laisser cuire 20 mn à feu vif en mélangeant souvent. Egouttez les prunes et passez-les au moulin à légumes. Attention de ne pas vous brûler.

Reversez dans la marmite la pulpe des prunes et tout en mélangeant ajoutez l’agar-agar préalablement dissous dans un peu d’eau froide. Maintenez l’ébullition 1 mn et stoppez la cuisson.

Remplissez les pots stérilisés avec la confiture encore chaude. Vissez les couvercles et retournez-les pendant 10 mn.

Une fois refroidis, étiquetez les pots et rangez-les à l’abri de la chaleur.

Vascomomo

Imprimer cette recette

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.